[PROJET EXTRAORDINAIRE] FESTIVAL DU COURT MÉTRAGE DE MARSEILLE


La réalisation d’un festival de cinéma organisé par nos talents Grandir a eu lieu en décembre dernier au Cinéma Les Variétés !


Dans le cadre du projet d'innovation sociale Grandir, une nouvelle expérience inédite de développement des compétences douces dans le domaine de l’audiovisuel s’est déroulée tout au long du mois de décembre, et s’est achevée par la diffusion des films sélectionnés en présence des réalisateurs et des acteurs.


Nous avons proposé ce programme innovant à nos 10 nouveaux talents : Joyce, Widad, Pardellian, Romeo, Rachid, Cellou, Rostas, Marie-Laurence, Sandrine et Mélissa accompagnés par les entraîneurs de talents, Emmanuel Roy, Nathalie Giorgi, Eric Demay, Lionel Belayel, Michaël Malvy, Samy Hamer et Maïssa Houadfia.







L'objectif durant leur formation était d’établir une programmation artistique, effectuer la gestion logistique, réaliser les cartons d’invitation, communiquer auprès des publics, trouver des partenaires pour l’organisation d’un cocktail et accueillir le public le jour J !


Pour conclure le projet, le 16 décembre a eu lieu une séance de visionnage des 5 courts métrages, un débat en présence des réalisateurs/acteurs ainsi qu'une rencontre entre les artistes et les talents



On était très contents d’avoir un objectif. Grâce aux entraîneurs de talents, on est suivi et ça redonne goût au travail. J’avais un but pour me lever. On a tous des parcours différents ; chacun de nous a apporté sa graine et ça a fait un beau projet.

Marie - Laurence, talent Grandir




Au sein du Festival du Court Métrage de Marseille, l’équipe d’Alcimé les a accompagnés tout au long du projet pour développer leurs compétences douces telles que l’organisation, le relationnel, la fiabilité ou encore le travail d’équipe tout en acquérant une expérience pratique autour de l’événementiel.