UNE NOUVELLE APPROCHE DE L'EMPLOI

GRANDIR vise l'inclusion de 700 personnes éloignées de l’emploi en renouvelant en profondeur les pratiques traditionnelles de Repérage, d'Accompagnement et de Recrutement

À l'origine, un constat.

Grandir est né d'une insatisfaction profonde à voir un fossé se creuser entre des personnes qui aimeraient travailler et des entreprises de plus en plus frileuses quand il s'agit de recruter.

D'un côté, de plus en plus de personnes s'éloignent durablement de l'emploi. Fragilisées par des parcours jalonnés de ruptures, elles perdent confiance, se désociabilisent et finissent par décrocher.

 

De l'autre, nombreuses entreprises ont besoin de recrues mais n'osent prendre le risque de l'inclusion.

Entre deux, les acteurs de l'emploi peinent à trouver les ressources pour créer les bonnes passerelles et proposer des solutions adaptées. 

Avec Grandir, nous dessinons les contours d’une utopie concrète pour réduire ces distances.

En regardant le menu
Réunion d'équipe

Nos ambitions.

Remettre l'humain au centre du jeu pour redonner confiance aux uns et pour accompagner les autres à recruter différemment.

 

Redistribuer les cartes de l’embauche, afin de créer la rencontre entre ces personnes éloignées de l'emploi et des entreprises en quête de recrues.

 

Pour réussir ce défi, l’entraîneur peut enrichir le jeu de chaque personne qu'il accompagne avec de nouveaux atouts.

De nouvelles cartes.

Des projets extraordinaires :

des expériences de travail courtes et rémunérées dans un cadre inédit portés par des acteurs renommés du monde de la culture, du sport, de l’art. Le but : créer la rencontre, développer des talents et changer le regard des personnes et des entreprises. 

 

Un révélateur de talents  :

avec Grandir, nous développons une méthode de recrutement fondée sur l’exploration et l’évaluation des compétences douces.

Des engagements forts d'entreprises :  

on s’appuie sur le réseau solide des acteurs du collectif Grandir pour engager les entreprises à entrer dans l’aventure et proposer autant d'opportunités de travail à chaque personne du programme. 

 

Des expériences citoyennes bénévoles :

parce que la confiance en soi se nourrit aussi de l’appartenance au collectif, chaque personne pourra proposer de monter des projets citoyens collectifs ou participer à des missions citoyennes au sein d'initiatives existantes sur le tissu local. 

 

Une communauté solide :

fédérer la communauté Grandir est essentiel pour lui faire prendre conscience qu’elle est à elle-même son propre réseau et favoriser l’émergence d’un groupe qui aura un impact collectif. 

Entretien informatif

Nos Projets Extraordinaires

Des expériences inédites mêlant culture et emploi

Des projets extraordinaires, pour une expérience nouvelle. C'est le défi que s'est lancé GRANDIR afin de développer ses nouveaux talents.