[PROJET EXTRAORDINAIRE] CONCERT ALONZO

Le concert d’Alonzo organisé par les talents Grandir a eu lieu le 6 juillet dernier !


Le 6 juillet dernier a eu lieu le concert du rappeur marseillais Alonzo au Baou de Marseille : c’est ainsi que se termine ce projet extraordinaire porté par le complexe sportif 13 by Puma.


Crédit Photo : Cyril CRESPEAU


Entre gestion de projet et atelier artistique


Accompagné par le réseau Cap au Nord Entreprendre, l’équipe organisatrice composée de 14 talents a fait un gros travail de démarchage des entreprises pour les inviter à assister au concert.

En parallèle, ils ont suivi un atelier artistique animé par l’artiste rappeur marseillais Mino. Pendant deux jours, ils ont pu écrire les paroles, composer leurs chansons et s’initier à la scène en répétant au Baou.


Les talents ont également été formés à l’accueil et la relation client afin de se préparer au mieux à la rencontre avec les entreprises spectatrices.


“Pendant 10 jours on a participé à toutes les étapes de l’organisation d’un évènement, des choses que je n’avais jamais vu : créer des flyers, démarcher les entreprises, commander les goodies, prévoir le déroulé... On a aussi eu une formation par les pompiers des gestes aux premiers secours. C’est une expérience extraordinaire, on a travaillé en équipe, on a écrit notre propre chanson avec le rappeur Mino. Tout m’a plu surtout le côté communication. Pendant la soirée, le but pour nous c’est de rencontrer des chefs entreprises et leur montrer qu’on a monté ce projet.”

Témoignage de Chahinez S. participante au projet



Plus qu’un concert, une expérience inédite !


Après 14 jours intenses d’organisation, le concert a finalement eu lieu le 6 juillet dernier ! Au final, les talents ont accueilli plus de 300 spectateurs.


Cette soirée dans le cadre exceptionnel du Baou a permis de rassembler un public varié composé d’entreprises, de jeunes fans d’Alonzo et de nos talents. L’objectif : changer le regard des recruteurs sur les personnes éloignées de l’emploi et montrer ce dont ils sont capables.


Au cours de la soirée, l’équipe organisatrice a eu l’occasion de rencontrer le rappeur Alonzo qui les a chaleureusement félicité pour la réalisation de ce concert, son premier depuis la fin du confinement.


Aziza, le groupe, puis Nasser ont ensuite interprété leurs chansons et ont mis l’ambiance avant l’arrivée d’Alonzo. Pour conclure ce projet extraordinaire, l’artiste graffeur Dok a offert une toile au rappeur et Laurent Laïk, président du groupe La Varappe, a remis son double disque d’or.


L’accompagnement des talents ne fait que commencer ! Après le concert, les talents ont participé à des ateliers pour travailler sur leur projet professionnel, leurs compétences douces, retravailler leur CV, simuler des entretiens d’embauche, et ça ne s’arrête pas là : leur parcours Grandir continue avec Pascale, Emmanuel, Eric ou Nathalie, leurs entraîneurs de talents.


Crédit Vidéo : Lucas MARTINEZ